Jeudi 28 janvier 2010 4 28 /01 /Jan /2010 21:56
Nous avons passé toute la journée sur les mesures sociales d’accompagnement; voici les points essentiels porteurs d’avancée :
  • le délai de volontariat au départ (hors Cessation anticipé d’Activité - CAA) est allongé 
  • les frais de formation augmentent 
  • la CAA est ouverte aux volontaires qui permettraient le reclassement d’un salarié dont le poste est supprimé 
  • il serait possible d’avoir une activité professionnelle rémunérée pendant une CAA sous condition d’un montant maxi rémunérée 
  • la durée des congés de reclassement et les indemnités complémentaires de licenciement sont maintenant celles qui sont décrites dans le PSE de mai 2009. 
Mais longs débats sur :
la CAA car les mécanismes proposés par la direction ne nous paraissent pas suffisants ; pour les élus, cette mesure fait partie des leviers pour limiter les licenciements contraints. Vos élus ont fait des nouvelles propositions, à l’étude…
Les formations qualifiantes diplômantes…
Le périmètre pour tous les types de volontariat (vos élus veulent un périmètre élargi à d’autres entités de GSK…)

Critères d’ordre : à faire.

Motion de fin de séance :

« A ce stade, nous avons entendu vos contre-propositions sur les mesures d’accompagnement.
Il reste à voir la rédaction des premiers points en conformité à nos échanges.
Sur les départs volontaires, nous attendons encore l’élargissement du périmètre aux autres entités de GSK.
Pour la CAA, nous ne comprendrions pas si vous n’arriviez pas à une proposition qui permettent à 100% des 55 ans et plus de partir en CAA et permettre le départ anticipé des salariés qui auront liquidé leurs droits à 60 ans .

Sur le congé de reclassement avec une formation, il est important de prendre en compte la une durée plus importante. Mais aussi de prendre en compte les formations qualifiantes et diplômantes.

Nous attendons toujours dans nos échanges l’évocation du statut d’APM versus les délégués médicaux.

Nous vous rappelons également les demandes non répondues factuellement sur les postes à préserver en VM et au siège.
Toutes ces demandes devront avoir réponse à partir de la prochaine réunion le 2 février 2010. »


A ce stade, aucune mobilisation intersyndicale n’est organisée.
Prochaines réunions du CCUES : 2+3+4 février 
Par L' INTERSYNDICALE DE GSK - Publié dans : Echos du CCUES
Ecrire un commentaire - Voir les 105 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

ok vous parlez d'avancée, on vous croit sur parole... (on ne sais pas d'où vous êtes parti !la bonne blague!) On ose espérer que l'on aura une vision détaillée des "avancées" avant toute validation de votre part !
Commentaire n°1 posté par look kid le 28/01/2010 à 22h58
Merci de nous donner des informations quotidiennes.
Toutefois , je suis surprise de constater qu'a priori les indemnités complémentaires décrites dans le PSE de mai 2009 vous semble suffisantes et ne fassent pas parti des points à renégocier de la même manière que la durée du congé de reclassement . C'est un point primordial pour les personnes concernées par un futur licenciement et pour rappel la population la plus importante de notre société au niveau du terrain a entre 30 et 50 ans .
Commentaire n°2 posté par so le 29/01/2010 à 00h13
"la durée des congés de reclassement et les indemnités complémentaires de licenciement sont maintenant celles qui sont décrites dans le PSE de mai 2009"
Merci les irp c'est exactement ce que nous voulions pas!!! Toujours pas de mobilisations????
Pourquoi continuer à negocier???
Qu'ils nous envoient nos lettres et basta!!!
Assez de cette plaisenterie qui n'a que trop duré!!!!
Commentaire n°3 posté par vm le 29/01/2010 à 01h43
Merci pour toutes ces infos,

A CLARABARTEL :le fait de porter la honte sur quelqu'un c'est déjà temoigner de 'l'irrespect.Les "yaka" "faucons" ont le droit de 's'exprimer d'autant plus que nous sommes nombreux :tous les vm dans l'ombre se posent des questions et ils ont déja montré en masse qu'ils étaient derrières les IRP.Nous ne sommes pas dans l'enfantillage.Que dieu te pardonne.
Commentaire n°4 posté par un vm de l'ombre le 29/01/2010 à 08h30
QUOI..? COMMENT..? Je n'en crois pas mes yeux.. La durée des congés de reclassement ainsi que les indemnités sont maintenant calquées sur ce qui a été obtenu cette année (PSE Evreux donc..)???
C'est ça la brillante nouvelle..? Mais je n'hésite pas à le dire : c'est minable. On est aux antipodes de ce que l'on attendait de ces négos...! Ca confirme qu'au mieux, après négos on obtiendra pas plus qu'à Evreux, c'est confirmé ????? Si ce n'est pas le cas, vite, démentez...!!!!
Mais nous serons donc à des années lumières des PSE décents que sont ceux de Pfizer et Sanofi..Peut-on déjà dire que les carottes sont cuites et qu'il ne fallait rien négocier et claquer la porte tant que la base de négociation n'était pas celle des PSE Sanofi/Pfizer..????
Je pense que le temps est à la réaction.. A ceux qui vont me lire :Qu'en pensez vous ..????
Commentaire n°5 posté par Berk le 29/01/2010 à 08h34
merci pour ces nouvelles et pour le travail que vous faites . Tous mes encouragements pour les réunions à venir .
Commentaire n°6 posté par " people " le 29/01/2010 à 09h26
Alors là, effectivement je suis surprise on se satisfait de ce qui a deja été negocié auparavant. Dans ce cas il ne fallait pas laissait esperer des mesures différentes. c'est lamentable. Dons les imdémnités complémentaires sont les mêmes et la prime de prejudice de 5000 euros, la direction souhaite l'economiser ou elle fait partie du package?
Commentaire n°7 posté par siege le 29/01/2010 à 09h44
Bonjour a tous; je n avais pas tout compris et je suis serieux,je pensais sincerement que sans entente entre nos I R P et nos responsables lors des negos, c est a minima le pse d evreux qui serait appliqué; Ors la j ai l impression de comprendre que non , c est grace a votre hyper negociation que vous avez obtenu cela!!!!! J ai un peu l impression d etre pris pour une pompe a velo; surtout n arrivez pas en me disant on a gagné avec le pse d evreux , vous n avez rien gagné du tout , vous vous etes fait lamentablement avoir par nos dirigeants. Dans la meme societe a 6 mois d intervalle , pensez vous reellement que le pse allait etre different. Ils sont partis de tres bas pour vous laisser croire a une avancéé; classique mais vous etes des lapins de 3 semaines , vous avez ete legers sur ce coup la . Tout cela vue de l exterieur bien sur A bientot ca approche hummm
Commentaire n°8 posté par YAKAFOKON le 29/01/2010 à 10h36
très peu de commentaires montrent l'identité de la personne. Pas très joli. Je lis souvent que les PSE de Pfizer et Sanofi seraient bien meilleurs : ce n'est pas forcément l'avis de l'expert du CCE.
Commentaire n°9 posté par LEBRUN le 29/01/2010 à 11h14
et bien voilà !!!!!!!!!!!
Nos chers IRP n'ont pensé qu'à leur futur départ ANTICIPE , au CAA !!!!!!!!!!!!
Vive le syndicalisme ........
Je ne peux même pas écrire ce que je pense tellement je suis en rage !!!!
Allez vous la couler douce pendant que les autres continueront à trimer .... Mais la vie je l'espère vous rendra un jour la monnaie de votre pièce....
Commentaire n°10 posté par vmenrage le 29/01/2010 à 11h32
Je suis perplexe.
Je ne doute pas du travail et du temps consacré par les IRP à ces négociations. Mais peut-on véritablement parler d'avancée?
HG est très fort, il nous propose un plan tellement minable, laisse les négociations s'enliser pendant des semaines et quand il daigne, enfin, nous jeter un os à ronger on parle d'avancée! Ne soyons pas duppes de ce ballet de faux-culs. Chers IRP continuez à demander + que cela, parce qu'on se moque de vous, de nous. N'attendez pas qu'il soit trop tard pour nous demander de nous mobiliser. Soyez, soyons plus que jamais revendicatifs si on ne veut pas passer pour les dindons de la farce
Commentaire n°11 posté par VM perdue le 29/01/2010 à 14h45
merci de vouloir nous permettre de partir avec le plan d'evreux...
merci de negocier pour les gens de plus de 55 ans...
merci quoi...
merci pour cette lecon de courage !
Commentaire n°12 posté par loool69 le 29/01/2010 à 17h19
Chers IRP,

Merci pour ce dernier compte-rendu très explicite!

Je l'ai donc lu avec beaucoup d'attention.
J'aimerai être sûr d'avoir bien tout compris et j'attends ,en retour, une réponse de votre part sur mes interrogations.

Pour simplifier ,hormis les mesurettes d'accompagnement spécifiques à la VM, le PSE (indemnités+congés de reclassement)est-il calé sur celui des Usines d'Evreux sans la prime de précarité de 5000€?
Si votre réponse est positive ,je ne peux que dire:Merci et Bravo!

Concernant les postes sauvés ,là aussi Félicitations!
Vous allez ,sans doute, me trouver naïf:j'avais cru comprendre,lors d'un licenciement économique,que l'entreprise annonçait toujours un nombre plus élevé de postes supprimés laissant ainsi une marge de manoeuvre dans la négociation!
Mais , à votre avis, notre direction est-elle restée sur l'hypothèse la plus haute ou la plus basse?

Et, enfin ,Merci d'avoir eu la clairvoyance de nous éviter des déplacements inutiles qui n'auraient pas permis d'arracher plus d'avantages et qui vous auraient mis dans une situation des plus inconfortables!

En espérant que vous-même ne serez pas impactés afin que vous puissiez , dans le futur, continuer à nous représenter aussi efficacement!

Pour terminer ,n'ayez aucune inquiétude:nous ne bougerons plus jamais!Ce n'est pas le moment ,dans la finalisation de ce magnifique plan,d'empêcher les futurs ex-salariés de GSK de rebondir dans d'excellentes conditions grâce, aussi ,au respect du calendrier du processus.

Merci de votre implication durant cette période pendant laquelle vous souffrîtes de l'éloignement de vos proches et du terrain.Et j'imagine la perte financière par absence de primes.

Solidairement vôtre.
Commentaire n°13 posté par Extasy le 29/01/2010 à 18h40
Victoire,merci ,10000 mercis

Merci d'avoir obtenu un plan au niveau de celui d'Evreux,après une dure lutte de chaque instant....


Merci de nous avoir tenu informés au jour le jour de votre dur labeur

Merci d'avoir négocier point à point avec cette direction si hostile.

Merci pour ce plan digne des meilleurs ( ah Hervé et le haut niveau!!!!!!)

Merci de vous battre pour moi qui ai glandé en fac et à qui il manque des années de cotisation ,il est vrai que pour être VM il faut bac +12...

Merci de ne pas avoir céder aux sirènes des "fauteurs de troubles" il aurait pu gêner les négos , c'est vrai quoi!!!!
et accessoirement fait trainer les choses

Merci d'être arriver si vite à vous accorder avec la direction pour être gagnant/gagnant


Si je reviens sur terre dans une autre vie ,un dilemne va se poser à moi: SL ou UNSA????
la CGC: cadre dans l'industrie pharmaceutique cela correspond au groupe 7 minimum , il est vrai qu'en tant que VM je me la raconterai.....et puis c'est bien vu en cas de litige d'être dans le même syndicat que ses patrons cela évite les conflits d'intéret

Diable que choisirai -je? surtout pas un syndicat de vulgaires employés, de travailleurs ou d'ouvriers....
Moi qui serait VM ou mieux APM
Et surtout pas de politique ,celle du patronat suffit à me faire rêver.....

Merci encore Merci
Commentaire n°14 posté par VM lucide le 29/01/2010 à 19h01
CHER MR ou MME LEBRUN,
JE NE FERAI AUCUN COMMENTAIRE SUR LE PSE, NI EN POSITIF, NI EN NEGATIF. SIMPLEMENT VOUS RAPPELER QU'IL A ETE DEMANDE AU VM DE SIGNER SOUS UN PSEUDO. J'ESPERE POUR, VOUS TOUT COMME MLLE OU MME BARTEL QUE VOUS SURVIVRER MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE PRES D'UN VM/2 VA PERDRE SON EMPLOI. CERTAINS VONT SE RETROUVER DANS DES SITUATIONS DRAMATIQUES...ALORS UN PEU DE RETENU ET JE COMPREND LA DETRESSE DE MES COLLEGUES. OUI ILS SONT EN DROIT D'ETRE AMERS, NOUS AVONS TOUS EU L'OCCASION DE DISCUTER AVEC DES VM (PFIZER/SOLVAY ETC...) QUI NOUS ONT EXPLIQUE COMMENT LEURS IRP ET EUX MEME SE SONT MOBILISES ET NOUS POUVIONS RAISONNABLEMENT PENSER ET ESPERER QUE GSK FERAIT, COMME ANNONCE UN PLAN DE HAUT NIVEAU MAIS LA ENCORE FOUTAGE DE GUEULE...MAIS COMMENT AURAT-IL PU EN ETRE AUTREMENT...ET LA ENCORE, JE PREFERE NE PAS FAIRE DE COMMENTAIRES...DE TOUTE FACON CA NE CHANGERAIT PAS LA DONNE.POUR TERMINER VU LE NOMBRE DE VM QUI RESTERONT (600 ENVIRON)NE REVONT LA VOILURE RESTE ENCORE SURDIMENTIONNE, DONC MAINTENANT OU DANS 18 MOIS/2 ANS...C'EST RECULER POUR MIEUX SAUTER,ET AVEC POUR CERTAINS LE STATUT D'APM "ILS" POURRONT MEME VIRER POUR ABSENCES DE RESULTATS A BON ENTENDEUR SALUT.
Commentaire n°15 posté par mémento mori le 29/01/2010 à 19h15
NON, NON, NON, et NON
Il ne faut pas que les indemnités de licenciement et que le congès de reclassement soient identiques à ce qui s'est fait en 2009.
Je viens de lire ces "avancées" sur Lotus.
Il faut REAGIR et VITE, on va dans le mur.

On doit pouvoir choisir entre une formation validante de X mois ou la somme correspondante.
Passé 45 ans, on ne va pas faire une formation de 3 ans ou plus..... arriver débutant sur le marché du travail à presque 50 ans ????!!!!!!!

On marche sur la tête.
Commentaire n°16 posté par Bella le 29/01/2010 à 19h18
j'ai l'impression, dites moi si je me trompe, que les mesures qui accompagnent ce PSE ne favorisent que les plus de 50 ans.
J'ai 50 ans, je ne suis pas licencié car protégé par mon ancienneté.
J'ai plus de 50 ans et mes gentils IRP mettent le paquet pour je parte en CAA (merci les copains).
J'ai entre 30 et 50 ans et je doit me satisfaire d'indemnités indécentes au vue de ce que l'industrie pharmaceutique et plus particulierement une entreprise comme gsk doit me verser......
Merci de votre fantastique solidarité
Commentaire n°17 posté par rlb le 29/01/2010 à 19h22
La prime de 5000 euros? Facile, y a qu'à faire les fonds de tiroir! Supprimer l'incentive boostrix pour tout le monde pour raison de "non atteinte des R/O!! Comment faire? Facile! Une bonne rupture de stock en 2009, des réglettes qui ne sont jamais arrivées et des VM qui galèrent pour essayer de vendre un truc sans matos.
Et hop!! On récupère environ 200 000 euros et paf! la voilà la prime de 5000 euros!
Chez GSK on a pas de pognon mais on a des idées....
Commentaire n°18 posté par choupette le 29/01/2010 à 19h24
NULS, TRIPLE NULS,

VOUS ÊTES DES NULS,N'IMPORTE QUEL VM DE BASE AURAIT FAIT MIEUX, VOUS VOUS ÊTES FAIT ROULER DANS LA FARINE. QUELLE HONTE!!!

QUAND ON SAIT PAS NEGOCIER, ON RESTE A LA MAISON.
JE NE DECOLERE PAS, JE SUIS FURIEUX....ET DECU.

JE ME DOUTAIS QUE VOUS NE SAVIEZ PAS FAIRE, QUE VOUS N'AVIEZ PAS L'HABITUDE DE NEGOCIATIONS DURES, MAIS ALORS, LA, C'EST LE POMPON.

ON SE RETROUVE AVEC LE PLAN D'EVREUX, QU'ON AVAIT ESTIME NON ADAPTE A LA VM.

BRAVO!!!!!!!!
Commentaire n°19 posté par Syndiqué déçu le 29/01/2010 à 19h46
Mais chers irp je remarque que vous ne vous occupe uniqment des Caa. Nous autres ont doit c contenter du pse evreux. Mais vous disiez que vous n aviez pas encore discuter des mesure accompagne ! !!vous vs mauquer de nous! Qd je lis votre commentaire je comprend que le pse evreux s appliq pour ceux qui seront dans l obligation de partir! Ont ne compte pas nous . !!!je suis dégouter!!!
Commentaire n°20 posté par Silence le 29/01/2010 à 19h54
Alors là, je prend la plume... ou plutôt le clavier pour vous exprimer mon... comment dire? Désaroi? Ma déception? Ma colère? Ma résignation? Ma tristesse? Je ne sais pas. De toute façon, il n'y a pas de mot pour décrire ce que je ressent en lisant ce dernier compte rendu. Ben oui, il ne nous reste plus qu'à attendre le verdict... Bon courage à toutes et à tous.
Commentaire n°21 posté par poulette en colère le 29/01/2010 à 19h55
on m'avait dit: pas d impatience, le plan d evreux n'est pas calcable à la vm, et puis au pire, il est bon, les salariés d evreux etaients ravis.... sans convicton j'ai écouté... même entendu.... après gisserot les irp et les syndicats nous bernent (il était reconfortant le message des 48 mois de formation et du portage de 10 ans-ce sont les mêmes techniques de com'que les snippers qui nous dirigent) la seule et vraie question: continue t on à se laisser faire et surtout ne rien faire (pour ne pas entraver les noego parait il)ou LA BASE SE REVEILLE ENFIN POUR DE BON? si la vm est preteà qq sacrifices... tout est possible; c est maintenant l heure de verité.... réagissez réagissons et VITE!!!!!!!
Commentaire n°22 posté par j avais raison...... le 29/01/2010 à 20h52
Dormez braves "petit" VM...Nous nous occupons de tout...Nous veillons aux grains, pardons à nos grains...Nous vous réveillerons si besoins...
Commentaire n°23 posté par vm résigné... le 29/01/2010 à 21h09
Salut tous le monde m'attendez pas vos élus pour sortir dans la rue si vous voulez quellque chose demandez le vous meme avec la crise il faut mettre le fric des Caa sur les idemnitées.Ne faite pas comme a Mayenne.
Commentaire n°24 posté par gouvenou le 29/01/2010 à 21h22
on croit rêver ou plutôt cauchemarder !!! près d'1 VM sur 2 vont être licencié d''ici peu ....alors chers IRP qu'attendez-vous pour vous battre sur les indemnités de licenciements dignes de ce nom !!!pour tous ces gens là et leurs familles !!
Réveillez-vous !! HG doit bien rire
Commentaire n°25 posté par barbapapa le 29/01/2010 à 22h53
Mmes et Mrs les IRP comment pouvez vous encore vous regarder dans une glace? Comment pouvez vous parler d'avancée?
Vos négociations sont nulles ,vous n'etes pas dignes de nous représenter. Retournez donc sur le terrain ,vous ne nous servez à rien.On en a plus que marre de vos promesses à la noix ,les dés sont jetés ......HG a déja tout vérouillé.
Quand à une mobilisation future on attendra certainement pas votre accord pour la faire.
Commentaire n°26 posté par vm au bord de la crise de nerf le 29/01/2010 à 23h44
La c est la goutte d'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis pas prête a me faire assassiner sans bouger.
On la fait ou pas cette greve, mais pas une petite, une vraie? une qui dérange, qui ternie l 'image de GSK, entreprise si humaine, si généreuse..................

Vous êtes prets ou vous attendez d 'être dehors avec pas grand chose ??????????
Dites si vous pensez si c est une bonne idée ?
Si oui, c est parti
Commentaire n°27 posté par on est pas des buses le 30/01/2010 à 00h14
Dégoutée! Je vais me faire lourder dans qq jours: 5 ans de Gsk, 36 ans, 2 gosses, encore une maison a payer... Je pensais faire partie des victimes, des 350 accuses, et là je me rends compte que non, on se fout de nous, on essaye d'aider les plus vieux : si l envie leur prend d' arrêter, on va les aider à améliorer leur départ. Putain c est nous qu il faut défendre!!! On a besoin de fric pour ns former à un nv métier on doit élever nos gamins on doit payer notre maison coûte que coûte et nous on doit penser travailler encore jusqu à bien lgtps... Bougez Bougez vous vite et bien, merde bougez vous pour nous les plus jeunes!!! NOUS SOMMES LES VICTIMES!
Commentaire n°28 posté par Futur vm lourde le 30/01/2010 à 00h34
Eh les IRP vous êtes tous des vieux ou quoi et vous vous préparez tranquille une petite cagnote au cas vous auriez envie de partir... S il vous plait, vous serait il possible d' essayer éventuellement si cela ne vous dérange pas trop de nous récupérer qq euros pour nous les plus jeunes qui allons être viré... il faudrait que nous allions à l école pour apprendre un nouveau metier et on est trop vieux pour demander des sous à nos papa et maman, surtout qu on a aussi des enfants à élever et une maison à payer et une voiture à acheter... S il vous plait... Nous, on va devoir encore travailler très lontemps avant la retraite alors aidez nous s il vous plait
Commentaire n°29 posté par Jeune vm le 30/01/2010 à 00h43
PETITES DEVINETTE: facon quizz gsk

sont ils: 1 bêtes?
2 incompétents?
3 dotés du Qi d'une huitre?
4 peureux?
5 égoistes?
6 à la solde d' hg ?

7 toutes les réponses?

pour celles et ceux qui n'avaient pas encore compris
Commentaire n°30 posté par VM lucide le 30/01/2010 à 07h06
Bonjour à tous,
Je ne doute pas du travail de nos IRP, en revanche, j'avais cru comprendre que notre Direction nous proposerait un plan de HAUT niveau et après des semaines de négo, d'incertitude, de désarroi pour nous tous qu'obtient on ? le pse d'Evreux annoncé depuis Novembre
Une seule réflexion : MERCI à nos collègues d'Evreux, qui eux, grâce à leur détermination, à leur engagement, à leur cohésion, nous permettent de bénéficier de ce dit plan, nous qui n'avons rien fait .....
Commentaire n°31 posté par vm insomniaque le 30/01/2010 à 07h56
SCANDALEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!
Au mieux le plan d'Evreux ...vous en êtes là !!!
Je comprends mieux que vous n'ayez pas commun iqué; et quand vous l'avez fait, c'était pour nous calmer : ils sont où les 10 ans de portage et les 48 mois de formation diplômante ?

Maintenant pour les plus anciens, il faudrait au mieux qu'ils rachètent les trimestres manquants (combien peuvent financièrement le faire ????)
et pour les autres, espérer retrouver ce qu'il y a déjà dans le PSE d'Evreux et qui est TRES INSUFFISANT pour une vraie qualification.

Vous attendez que l'on soit en vacances pour nous soumettre de faire une micro-manifestation sans bruit, dans les ruelles de Marly, histoire de dire que vous aurez répondu à nos demandes ?
ECOEUREE ...............
Commentaire n°32 posté par encore vm le 30/01/2010 à 10h19
BATTEZ VOUS, point par point, on attend de vous autre chose qu'au mieux le PSE d'Evreux !!!
L'avenir est noir pour certains, pensez à la responsabilité qui vous incombe dans cette négociation, ou faut-il dire lutte ?

C'est sans doute là que se jouent les changements, passez au grade supérieur. QU'ATTENDSZ-VOUS ?
Commentaire n°33 posté par futur ex vm en colère le 30/01/2010 à 10h50
Coucou
quand je lis tous les commentaires je ne peux que vous dire je suis hautement d'accord avec vous
A la hauteur des exigences de GSK au moins P4
Ah!!! Boostrix pas de prime car pas à la hauteur ils ont déjà des chiffres Nous nous n'en avons pas depuis novembre D'ailleur meme les pharmacies n'ont pas pu commander de Boostrix en directe plus rien comme les primes
Maintenant il faut se bouger le peuple vaincra il faut ce mobiliser qu'attendons nous que l'on nous donne le feu vert.
Mais comment peut-on encore attendre c'est notre avenir qu'est en jeu
Commentaire n°34 posté par tante mimi le 30/01/2010 à 10h53
des avancées??????????!!!!!!!!! mais vous delirez ou quoi?????!!!!!
je vous renvoie au mail de la direction du 17 decembre! tout était déjà écrit!!!! ah si, qq nego pour les anciens et surement pour vous.... pour nous c'estle moins possible prévu... ou la base de travail vous aviez su le dire... à nous de se mobiliser sans les drapeaux. Qui est prêt? combien seront nous? a vos mails a vos sms
Commentaire n°35 posté par ras le bol de rester sage le 30/01/2010 à 11h31
Affligeant ... Navrant .... Déconcertant ...Il n'y a pas assez de mots pour qualifier certains commentaires .... Comment, entre collègues, peut-on penser et écrire de telles aberrations ? N'est-on pas pas tous dans le même bateau ? Au nom de qui et de quoi peut-on considérer aujourd'hui qu'un vm de 35 ans avec 5 ans d'ancienneté, des enfants à charge, une maison à payer, devrait avoir plus d'égard qu'un VM de 50 ans ? Jeunes VM, avez-vous seulement pensé qu'à 50 ans la vie active est loin d'être terminée, que nous avons aussi
encore des enfants à charge (les études ne leur permettent pas d'être indépendants financièrement), que tout le monde n'a pas obligatoirement fini de payer sa maison, et que bien souvent ce n'est pas 5 ans de notre vie que nous avons donnés à la VM, mais plutôt 20 à 25 ans .... Alors ne nous trompons pas de combat !!! Nous devons nous battre contre des licenciements abusifs,contre des conditions financières insatisfaisantes, contre un PSE non adapté à un laboratoire comme GSK, contre une direction satisfaite d'elle-même ... !!!
Bougeons-nous avant qu'il ne soit trop tard, c'est ce que tout le monde pense, dit, écrit, mais comment peut-on faire pour AGIR ????
Commentaire n°36 posté par Lélé le 30/01/2010 à 14h14
@ ras le bol de rester sage
Je suis prête, et pal mal de collegues autour de moi aussi.
Jeudi 4 fevrier, avant le début des vacances ???
. Lieu startegique à définir: usines , ou plein coeur de Paris ????
Y A T IL DES PARTANTS ????
Commentaire n°37 posté par un pigeon du pse le 30/01/2010 à 14h17
Je suis salarié d'Evreux quand je lis vos commentaires je suis bléssé.
Combien de jours de grève, combien de jours de négociation pour obtenir la prime de 5 000€ ? combien de jours de grève, combien de jours de négociation pour gagner 6 mois de congés de reclassement supplémentaires par rapport au PSE de Mayenne ?
Des salariés d'Evreux et toutes les Organisations syndicales d'Evreux sont venus vous soutenir lors de la manifestation de novembre. Vous avez obtenu en une journée tout ce qu'Evreux à bataillé pendant des semaines ! Les dernières avancées comptent car elles vont au delà du PSE d'Evreux NdB et des Ulis et les négociations ne sont pas finies.
Alors merci à nos élus et représentants syndicaux qui combattent Gisserot et son comité de Direction à la solde du groupe. merci à nos élus et représentants syndicaux qui s'exposent et qui passent du temps loin de leur famille pour améliorer le PSE précédent. Merci de respecter les efforts fournis par les salariés du site d'Evreux !
Maintenant le combat n'est pas fini et je demande à nos réprésentants de le continuer le combat et de nous solliciter si nécessaire !
Commentaire n°38 posté par EBROICIEN le 30/01/2010 à 14h40
au telephone avec l'un de nos représentant :"OUI,POUR LE PORTAGE,ON DEMANDE 10 ANS,MAIS ON SAIT QU'ON NE LES AURA PAS".............!!!!!!!!!!
voiçi la PUISSANCE de Conviction? la détermination? et L'ENGAGEMENT TOTAL de représentants GSK .J'ai trés Peur pour les autres POINTS DE NEGO .Merçi pour le RETROPEDALAGE .
Commentaire n°39 posté par PJACOU le 30/01/2010 à 15h23
Daccord avec tout le monde... mais où j'allucine le plus c'est quand je vois noté que les CAA pourront en plus travailler et percevoir une rémunération !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non seulement ils vont pouvoir partir très "jeune" en étant payé jusqu'à leur retraite par le labo et si les "pauvres" n'en n'auraient pas encore assez (ils font quand même parti des plus gros salaires du labo)ils pourront arrondir leurs fin de mois...
Mais chers IRP, avez-vous vraiment conscience que ce sont eux qui n'ont plus d'enfants à charge, ce sont eux qui n'ont plus de maison à payer, enfin ce ne sont pas eux qui en ont le plus besoin (je généralise volontairement).
On tombe vraiment sur la tête dans ces négos, je ne comprends plus rien à rien... aidez-moi si vous pouvez...
Commentaire n°40 posté par charlypolo le 30/01/2010 à 15h32
OK pour une manif,
OK pour bloquer le centre d'expédition d'Evreux
OK pour la semaine prochaine
Mais Viiiiiiite
Commentaire n°41 posté par Bella le 30/01/2010 à 15h48
@ Charlypolo et d'autres

Comment peux tu dire qu "ils n'ont plus d'enfants à charge"

J'ai 49 ans, 2 enfants dont le plus jeune à 14 ans.
Pour mes 55 ans il aura tout juste 20 ans...
Je n'ai pas de maison à finir de payer, je n'ai jamais pu m'en acheter une.
Je ne peux pas me reconvertir car qui voudrait d'une débutante de 53 ans???

Tu vois tout le monde a ses casseroles quelque soit l'âge.
Personne n'a plus besoin qu'un autre d'avoir un travail ou de l'argent, nous en avons TOUS besoin, sinon nous ne serions pas chez GSK

Alors je crois que:

Nous pouvons d'abord remercier nos collègues d'Evreux qui eux se sont battus longtemps pour obtenir ce qui sera notre minimum;
Nous devons arrêter de penser individuel pour penser collectif: ce qui sera le mieux pour le plus grand nombre;
Il n'y a pas d'âge pire qu'un autre, simplement des contraintes différentes

Nous devons nous battre et prendre exemple sur Evreux

Alors oui à la mobilisation pour tous (avec ou sans accord de nos IRP)
Commentaire n°42 posté par Louloute-énervée le 30/01/2010 à 16h46
Navrant en effet, sI VOUS VOULEZ VOUS PREPARER + "SEREINEMENT" Allez voir 'IN THE AIR" ou comment se faire virer avec le sourire !!!??? Georges CLOONEY, en + §§!!!!!!!!!!
Commentaire n°43 posté par zamoone le 30/01/2010 à 17h14
Désolé pour la personne d'EVREUX mais on a tendance à regarder ce qui se passe ds la même ktégorie prof ... et dc les PSE PFIZER and co... et donc les négo actuelles st affligeantes , et dc HG peut dormir tranquille, lui !!! ... et donc qu'attends t on ???????????????????????????
Commentaire n°44 posté par Armolor le 30/01/2010 à 17h19
A louloute énervée
Ce que je voulais dire en "généralisant volontairement" c'est que ceux qui partiront en CAA de façon VOLONTAIRE ne font pas forcément parti des plus malheureux (je ne pense pas être la seule à le penser). Et qu'en plus, on leur permette de travailler (et donc d'occuper un emploi alors que beaucoup n'en ont même pas), cela me semble incohérant et complètement amoral au regard de ceux plus jeunes, qui seront licencié. Et je pense qu'il me semble plus important de se battre sur les indemnités et le reclassement plutôt que sur les CAA qui ne s'en tireront pas trop mal dans la mesure ou le départ est volontaire (j'en connais beaucoup qui n'attendent que cette occasion...)
Commentaire n°45 posté par charlypolo le 30/01/2010 à 17h57
Chers ttes et tous,
Les salariés dans une entreprise ont encore le droit de ne pas être d'accord avec leurs DP ET DS. Si vous voulez contester les PSE dit d'Evreux, il suffit de constituer un collectif de salariés, prendre un avocat spécialisé et aller au tribunal en référé et contester...Partager les frais, si vous êtes nombreux avec 15/20 personne vous pouvez passer à l'action mais avez 25 jours pour le faire après il sera trop tard...
Commentaire n°46 posté par mémento mori le 30/01/2010 à 18h04
Quand on est viré quel que soit notre age, on est dans la m.... le problème n'est pas là; il faut qu'on ait le maximum d'argent pour pouvoir rebondir.

Une négociation c'est donnant-donnant, qu'avons-nous à donner?
Cela fait plus de 2 mois que je dis qu'il faut gêner pour avoir quelque chose à négocier, à échanger; ça ne me semble pas compliqué à comprendre. Je ne comprends pas que les IRP, eux, ne le comprennent pas, qu'ont-ils dans la tête?
Et cette histoire d' IRP d'Evreux, qui ne voudraient pas d'un PSE pour la VM supérieur à celui d'Evreux, pour ne pas passer pour des nuls, juste avant des élections, c'est vrai???
Pourquoi personne ne répond à cette question récurrente?

Je suis OK pour manifester, gêner, bloquer, ditribuer à nos médecins un tract expliquant l'attitude de GSK, pratiquer la politique de la terre brulée.
Et si, sur ce blog, nous élisions un "Chef" qui coordonne une action? Avec nos tel portables nous pouvons facilement envoyer à tous nos contacts GSK un mot d'ordre, et squizzer les syndicats qui me semble vraiment à la dérive et dépassés par la situation;
Les pauvres paraissent complètement imcompétants, je pense qu'il ne faut malheureusement plus compter sur eux.

Bougeons-nous.
Commentaire n°47 posté par Bella le 30/01/2010 à 18h13
ERREUR DE FRAPPE 15/20 EUROS PAR PERSONNE ET SI VOUS ETES NOMBREUX IL EST POSSIBLE D'AVOIR UN BON AVOCAT POUR MONTER LE DOSSIER ET ALLER EN REFERE.
Commentaire n°48 posté par m.m le 30/01/2010 à 18h16
Moi, je ne suis pas d'accord avec le PSE d'Evreux,
je suis d'accord pour prendre un avocat, faire en sorte d'invalider ce plan, et médiatiser un maximum cette affaire.
Commentaire n°49 posté par Bella le 30/01/2010 à 18h28
Pourquoi pas le tribunal, daccord avec m.m. Je suis partante, quitte à payer, si cela peut valoir le coup !!!
Commentaire n°50 posté par charlypolo le 30/01/2010 à 18h28

Présentation du blog

Ecrire à l'administrateur

le-penseur-de-rodin cliquer ici

Bonne année 2010

71038.JPG
     Même sans espoir, la lutte est encore un espoir
 
 link

Contacter la cellule d'écoute


En cas d'urgence, le soir le WE, contacter librement la cellule d'écoute au 
06 16 90 13 20.
En journée au 06 79 08 52 44
Il s'agit d'intervenants extérieurs à GSK. 

Recherche

Derniers Commentaires

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Statistiques du blog

Depuis sa création le 13/11/2009, ce blog a reçu 8900 visites et son BR (*) est de 80 au 29/01/2010. 
194 personnes sont inscrites à la newsletter.

(*) Le Blog Rank (BR) est un indice de qualité calculé chaque nuit à partir de nombreux critères et d'un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l'activité du blog, ainsi que l'intérêt porté par les visiteurs. Un Blog Rank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s'y sont rendus l'ont trouvé intéressant.
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus