Samedi 16 janvier 2010 6 16 /01 /Jan /2010 16:20
Trouvez ci-après le courrier (de suivi) du Sénateur du Loiret (ex-ministre) et la réponse du Ministre de l’Industrie Mr Christian Estrosi.
 
Le courrier du député de la Creuse Jean-Auclair (UMP) a été adressé à notre collègue élu du CCUES et du CE également maire de sa commune dans la Creuse.

Réponse Christian Estrosi 
http://photomaniak.com/upload/out.php/i889425_ChristianEstrosi.jpg

Réponse Jean-Pierre Sueur 

http://photomaniak.com/upload/out.php/i889414_JeanPierreSueur2.jpg

Réponse Jean Auclair
http://photomaniak.com/upload/out.php/i888306_JeanAuclair.jpg
Par L' INTERSYNDICALE DE GSK - Publié dans : Echos du CCUES
Ecrire un commentaire - Voir les 75 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est très bien d'avoir alerter nos politiques, mais depuis le dernier courrier que vous avez reçu du 16 décembre, que s'est-il passé ? Les réponses obtenues ne sont pas très engageantes, pour le moins politiques et minimalistes.
Que se passe-t-il ? Nous avons le sentiment, X fois exprimés sur ce blog, d'être étrangers à notre propre devenir.
Je fais partie des personnes qui font confiance à nos représentants, mais là, je commence à douter sérieusement. Allez-vous nous entendre ?
Commentaire n°1 posté par encore vm le 16/01/2010 à 19h00
que s'esst-il passé cette semaine ? aucune nouvelle de l'inter si ce n'est l'info de la direction reportant à mi mars les annonces.
Commentaire n°2 posté par vm de base le 16/01/2010 à 19h17
bla, bla, bla, les politiques nous montrent poliement qu'il s'intéressent à nous, et qu'ils ne feront rien, comme d'habitude, j'ai l'impression qu'ils imitent nos représentants ...LA MESSE EST DITE ... CIRCULEZ !!! Y'A RIEN A VOIR (SI !!! au pôle EMPLOI)
Commentaire n°3 posté par écoeuré le 16/01/2010 à 19h18
Changer de blog!
Aller sur le site de la CGT!
Beaucoup plus explicite!
Bon dimanche.
Commentaire n°4 posté par PP le 16/01/2010 à 20h43
je n'ai pas vu de compte rendu cette semaine, il y a t'il eu des réunions? je voudrai aussi attirer votre attention dans la stratégie de la direction sur l'intox dont je pense nous sommes peut-etre victime. Des annonces très pessimistes sur des licenciements massifs, des chiffres affolants plus des communiqués du LEM nous faisant comprendre que la VM n'a aucun avenir : donc qu'il faut qu'on parte vite . J'en ai parlé autour de moi à des managers dans l'industrie pharmaceutique autre que GSK . Ils n'ont pas du tout la vision ultra pessimiste que la direction nous communique. Il n'y a que 2 explications, soit GSK est le seul labo à avoir une vision clair de notre avenir et le reste de l'industrie ( meme si il est clair qu'il y a réduction d'effectif dans les plus grosses structures) se voile la face, soit nous sommes le dindon de la farce. Il faut garder son esprit critique et réusssir par les IRP à avoir les vraies informations, pour nous permettre de prendre les bonnes décisions.Bon courage à tous et à toutes
Commentaire n°5 posté par S76 le 16/01/2010 à 21h44
http://www.dailymotion.com/video/xai3je_prends-loseille-et-tiretoi-tac-pres_news

regardez ça!!!!
ce serait bien de le voir dans son integralité
tres interessant, je pensais qu'a Evreux les syndicats n'avais pas fais assez et finalement, je me dis que l'on a su mediatiser,
je vous souhaite bon courage et je serais solidaire avec vous !!!
Commentaire n°6 posté par licenciée d'Evreux le 16/01/2010 à 22h06
WHAT ELSE...
Commentaire n°7 posté par memento mori le 17/01/2010 à 08h31
MERCI "licenciée d'Evreux" pour ce lien, je viens de voir ce reportage de CANAL + sur DAILYMOTION, croyez-moi ! cà fait MAL de voir ce reportage, surtout qu'en on reconnait certaines personnes .......... et qu'est ce qu'ils disent :" ON NE CONNAIT PAS LES CRITERES !!! ...." même après avoir reçu leur courrier en face à face, aucune explication ...
le silence, le brouillard, comme MAINTENANT ...
pour ma part, j'attends encore d'être mobilisé par nos représentants pour agir de manière plus directe sur le terrain, mais je suis peut-être le seul .... alors, rendez-vous en mars aux pyramides, pour pleurer comme eux ...
Commentaire n°8 posté par écoeuré le 17/01/2010 à 11h25
http://www.dailymotion.com/video/xaj5wy_argent-public-prends-loseille-et-ti_news

celui ci est bien aussi les subventions de l etat toujours sur le meme reportage...
Commentaire n°9 posté par courage !!! le 17/01/2010 à 13h33
BONJOUR A CELLES ET A CEUX QUI COMMENCENT A DOUTER .... LES AUTRES JE LEURS CONSEILLE DE LIRE ET RELIRE LES BILANS ET COMMENTAIRES ...
SILENCE RADIO DES SYNDICATS ... PAS DE REPONSES AUX COMMENTAIRES,
QUE SE PASSE T IL ?
JE LIS ET RELIS LES BILANS DE LA SEMAINE MAIS JE NE RETIENS RIEN ... !!
POUR MOI SAUVEZ DES EMPLOIS, CELA NE RIME A RIEN! CAR D ICI UN OU DEUX ANS ILS SERONT SUPPRIMES COMME LE VEUT NOTRE PDG DE TRANSITION QUI EST MISSIONNE POUR,
SYNDICATS REVEILLEZ VOUS !!! CECI EST UN LICENCIEMENT BOURSSIER PROPULSE PAR LES ACTIONNAIRES ...
EN AUCUN CAS CE N EST UN LICENCIEMENT ECONOMIQUE, NOUS DEVONS DEFENDRE NOS INDEMNITES DE RECONSTRUCTION ET NOTRE ACCOMPAGNEMENT POUR REBONDIR ET PRENDRE UN NOUVEL ELAN ET PROUVER A NOS FAMILLES "YES WE CAN IF...", NOUS DEVONS GARANTIR A CEUX QUI RESTENT UN AVENIR CERTAIN SEREIN ...
ARRETONS LES HYPOCRISIES, UNE REORGANISATION QD ELLE EST DECIDEE DU HAUT ELLE SERA APPLIQUEE QQ SOIT LE TPS QU ELLE NECESSITERA.
... CELA DIT JE ME POSE DES QUESTIONS, OU ALORS JE NE COMPREND RIEN ...NOS REPRESENTANTS MANQUENT DE REALISME ET SONT TRES OPTIMISTES POUR DEFENDRE LES QQS POSTES????.. OU ALORS .... JE NE VEUX MM PAS PENSER A CE QUE J ALLAIS ECRIRE ....
MAIS LES VM COMME TOUS LES SALARIES OUVRIERS, CADRES D EVREUX ET SIEGE NE SONT PAS DUPES.
SUR CE JE VOUS SOUHAITE DU COURAGE POUR TENIR PSYCHOLOGIQUEMENT JUSQU A L ANNONCE ET APRES L ANNONCE....BIEN A VOUS ET ENCORE MERCI A L INTERSYNDICAL POUR CE SITE QUI MATERIALISE NOTRE EXISTENCE.
VM PARISIENNE DE PLUS EN PLUS EN COLERE!!!!????
Commentaire n°10 posté par SD le 17/01/2010 à 17h12
Que se passe-t-il au sein du CCUES? Beaucoup de réunions, mais peu d'effets.
Peu d'effets et peu de nouvelles, nous sommes dans les configurations connues à Mayenne et Evreux-Les Ulis-NDB.

La procédure est longue et douleureuse, pour quels résultats? Les représentants du personnel, quelque soit leur couleur n'ont qu'un seul objectif : la sauvegarde de l'emploi en minisant les départs contraints.
Pour avoir ZERO départ contraint, il faut que la direction doit mettre les moyens :

- En élargissant le périmètre pour les mesures d'âge et autres mesures
- En prenant comme référence le PSE de Pfizer pour la CAA
- En améliorant les moyens pour les formations diplômantes, qualifiantes surtout pour les salariés exerçant un métier en voie de disparation
- En améliorant les conditions de la création d'entreprise

Mais, avant tout il faut préserver le maximum d'emplois dans GSK. Le travail avec les experts devraient être concluant.

Les Organisations auront besoin de vous pour pousser la direction dans ses derniers retranchements.
Tous ensemble, nous obtenerons des mesures dignes d'un groupe qui dégage des millions d'EUROS de cash.

Maintenons et maintenez la pression.
Commentaire n°11 posté par titus53 le 17/01/2010 à 17h33
maintenons la pression oui , mais comment ???
Pour l'instant ca fait comme une cocotte minute .
Attention à l'explosion !
Commentaire n°12 posté par " people " le 17/01/2010 à 18h25
http://snicic.gsk.over-blog.com/article-lettre-ouverte-aux-salaries-et-syndicats-pharma-43010436-comments.html#c
Commentaire n°13 posté par PP le 17/01/2010 à 20h27
Bougeons-nous,
Sanofi-Aventis bloque les Usines actuellement car les augmentations sont insuffisantes!!!!
Et nous, on fait quoi??
Commentaire n°14 posté par Bella le 17/01/2010 à 20h35
merci pour ces précieuses info Courage et :))
c'est l'occasion ou jamais de faire entendre nos voix le 20:en effet,je viens d'aller sur les 2liens:HG et David Lechleiter seront réunis autour d'une table ronde avec les autres fournisseurs de vaccins et Roselyne ce jour,
j'en appelle à tout le monde,que pensez vous de nous coordonner rapidement :-)avec les SAnofi pour faire bloc dès 9h;
C de la négo,c le moment de montrer nos muscles!!!
Commentaire n°15 posté par cerisedesontemps le 17/01/2010 à 20h52
question : si un délégué trouve un poste avant l annonce du plan (individuel) c'est a dire pas avant mi mars maintenant !!, un cdi commencant par exemple le 15 fevrier , peut il toucher les indemnités de licenciement enfin le plan quoi si celui si n'a pas de poste chez GSK bien surs ?????

en bref faut il prendre le risque de partir avant ??

on ne sait rien, on se fait rouler , c'est la catastrophe ,
Commentaire n°16 posté par MONNIER le 17/01/2010 à 21h24
suis ok avec la personne ci dessus pour se regrouper mercredi 20 janvier
Commentaire n°17 posté par bab le 17/01/2010 à 21h30
ok pour le 20 , mais il faut une coordination , sinon ca va etre direct les CRS avec gaz et matraques pour un rassemblement sur ce lieu sensible . Les IRP ,les délégués du personnel et tous les syndicats , faudrait vite vous coordonner
Mais si on est que 3 , ca va pas déranger grand monde ! Alors ceux qui veulent participer , donner votre avis : oui ou non ?
Commentaire n°18 posté par people le 17/01/2010 à 21h43
Je suis partante pour le 20.Et vous a l'intersyndicale, êtes vous enfin prêt ????
Commentaire n°19 posté par Inquète le 17/01/2010 à 23h35
ça fait du bien de vous lire chers collègues, cela me remonte le morale et montre que nous sommes tous conscients ...

oui mobilisant nous pour le 20 c'est maintenant ou jamais !

nous avons réalisé des victoires et relevé des défis pour notre chère société GSK que nous avons défendu auprès de nos médecins,

maintenant relevant des défis pour nous même et rassemblant nos énergies pour manifester le 20 et nous faire entendre pour obtenir des bonnes conditions de reconstructions ... suis partante pour le 20...
VM parisienne très très en colère
Commentaire n°20 posté par SD le 18/01/2010 à 08h44
Désolé les amis ,le 20 janvier j'y serai pas,
encore une fois je le répète la messe est dite.

Ce n'est pas à nous de monter au créneau,c'est aux personnes que nous avons choisi,élus.

Vu le nombre de personnes concernées (dp,chsct,ce..) si tout ce beau monde allait se planter devant le Sénat et entamer une gréve de la faim dés le 19 Janvier?

Si tous ces combattants de l'impossible rameutaient les médias pour faire entendre nos revendications ce jour là?

Si nos collègues ,salariés protégés pour la plupart,nous montraient leur courage et leur détermination par ce genre d'action et non par des paroles ou des berceuses pour vms attardés?

Oui c'est vrai avec des "si" on mettrai Marly en bouteille..
Et pourtant..CE SERAIT UNE BELLE LEÇON DE COURAGE ET VOTRE CRÉDIBILITÉ ,MESDAMES ET MESSIEURS ,EN SORTIRAI GRANDIE.
Commentaire n°21 posté par Boazphi le 18/01/2010 à 12h22
Quelques remarques en lisant les "Yiaka", "Fokon" :
•Dans cette période difficile la peur et la colère sont légitimes mais il ne faut pas se tromper de cible !
•Si nous étions si mauvais que ça, le calendrier initial aurait été respecté alors qu'en discutant sur TOUS les sujets, en ne lâchant sur rien, nous l'avons "éclaté"
•Méfiez vous des "diseux" et préférez les "faiseux"
•Ne soyez pas dupes des syndicats qui prétendent jouer l'intersyndicalité et qui dans le même temps vous dirige sur leur blog oû ils s'attribuent tous les mérites !!!!
•Etant moi même viré fin avril (comme d'autres IRP) je vous assure que je n’ai aucune envie de faire des cadeaux à GSK (ce qui ne veut pas dire que je vais aller saccager les bureaux de la sous préfecture…)
OK, vous manquez d'informations mais je ne vois pas l'intérêt de communiquer, sur le blog, tactiques et stratégies à la direction.
Et enfin : Je suis sur que nous pouvons compter sur vous pour une action dure si nécessaire
Pour l’instant, nous avons besoin de votre soutien et de votre confiance.
Merci
Commentaire n°22 posté par Négociateur le 18/01/2010 à 12h26
L’application de l’ordre des licenciements à un salarié seul dans sa catégorie professionnelle.

L'histoire :

Une salariée, engagée en qualité de comptable, a été licenciée pour motif économique. Elle a saisi le Conseil de prud'hommes d'une demande d'indemnité pour inobservation des règles relatives à l'ordre des licenciements.


Ce que disent les juges :

La salariée étant la seule dans sa catégorie professionnelle, l'employeur n'avait pas à appliquer les règles relatives à l'ordre des licenciements.

ARTICLE DE LOI / ARRET

Arrêt de la chambre sociale de la Cour de cassation du 24 janvier 2007 n° 04-41648


.....d'ou l'intéret pour le labo de multiplier le nombre de catégories professionnelles ne concernant qu'une seule personne....
Commentaire n°23 posté par Boazvista le 18/01/2010 à 12h45
OK pour le 20 à Paris, contactons-nous par SMS comme nous l'avons déjà fait.
VITE.
Commentaire n°24 posté par Bella le 18/01/2010 à 13h50
Partant pour une action d'ampleur le 20.C'est une occasion inespérée de se faire entendre auprès de la direction et des politiques.L'intersyndicale doit nous mobiliser maintenant. Nous n'en pouvons plus de cette inaction qui n'a que trop duré.
Commentaire n°25 posté par JR le 18/01/2010 à 14h13
Alors, on fait quoi???
Commentaire n°26 posté par Isa le 18/01/2010 à 14h26
Vous devriez avoir honte, d'avoir osé écrire que "même sans espoir, la lutte est un espoir".De quelle lutte parlez vous...J'ai comme bcp observé ce qui s'est passé chez Sanofi,Pfizer,Caterpilar,HP, Continental etc...bpc de pdg doivent rêver d'avoir dans leurs entreprises des syndicats aussi "polis","courtois" et des salariés aussi dociles face à un plan brutal. Vous devriez avoir honte de rester sourd à l'appel des salariés.Vous deviez avoir honte de vous dire syndicaliste,avez vous lu l'histoire du syndicalisme en FRANCE,certains y ont laissé leur vie, si ils vous voient ils doivent se retourner dans leur tombes...Mais il vrai que nous ne parlons pas de la même chose.Finalement, je pense qu'ils ont adapté un plan à la hauteur de leurs interlocuteurs... Vous devriez avoir honte quand vous vous rendez dans vos centrales syndicale, enfin ! si vous y allé.Avoir un soutien aussi massif des salariés et ne pas s'en servir cela interpelle...j'ose espérer que les "survivants" ne l'oublieront pas.Je pense que nous pouvons nourrir bcp de craintes.
Mais je ne suis pas inquiet pour vous.Et enfin! vous devriez avoir honte de nous prendre pour des cons.
Commentaire n°27 posté par memento mori le 18/01/2010 à 18h05
Unissons Nous pour Satisfaire nos Actionnaires
quel acronyme ?
Commentaire n°28 posté par souviens-toi que tu mourras le 18/01/2010 à 19h05
Alors la le negociateur BRAVO!!!!! Tu nous dit avoir eclate le calendrier , bravo en gros l annonce sera faite en mars , on enleve les conges de fevrier car sans eux l annonce serait faite a ce moment la , et tu as fait eclate le calendrier de 3 semaine en etant large !!!!! T u te fous pas un peu de notre gueule par hasard. Pour memoire Sanofi et pfizer ou je ne sais qui ils ont traines combien de temps?Ensuite personne n a dit vouloir saccager quoique ce soit mais montrer notre desaccord, quand tu n es pas d accord avec ton ou ta conjointe tu ne lui casse pas la gueule pour autant. Nous ne vous demandons pas de devoiler votre strategie via le blog ( en avez vous une au moins ou suivez vous les petites carottes) mais de nous dire simplement si les nego avances bien , dificillement ou autre mais des nouvelles montrant que vous existez c est tout
T u parles d action dure si besoin !!! pourquoi on va aller lancer des chamalos chouet!!! Te fout pas de nous encore une fois , les actions c est avant qu il fallait les mener , tt est bouclé s il savent deja que nous serons informes courant Mars , j espere me tromper et a ce moment te presenterais volontier mes excuses mais pour l instant , un constant le calendrier est superbement explosé de 3 semaines!!!!!! bel effort
Commentaire n°29 posté par TAI OTOSHI le 18/01/2010 à 20h33
aucune réponse n'a été faite concernant le départ d'un salarié pour une autre entreprise avant le jour de la remise de la lettre de licenciement ,peut on oui ou non bénéficier des indemnités préconisés dans le plan.
Pour ce qui est de se retrouver le 20 je trouve que c'est un peu court pour pouvoir s'organiser.
Il faut arréter d'engraisser les actionnaires et pour se faire freiner au maximum nos visites terrain !!!!
Commentaire n°30 posté par vm au bord de la crise de nerf le 18/01/2010 à 20h45
Je voulais répondre à Négociateur (d'un syndicat certainement représentatif de notre vm GSK)mais Mémento mori l'a déjà fait de façon réelle;toujours d'accord avec Boazphi:trop tard maintenant pour le 20:pas prêts;
merci nos IRP d'être à l'affut de l'agenda de notre PDG :c'est votre job:cela évitera les yaka dont parle Négociateur(de façon méprisante) autiste jusque là aux innombrables manifestations d'inquiétudes sur ce blog;
je ne demande qu'à passer à l'action pour exprimer à notre direction notre poids qui risque de devenir plume devant l'inertie quasi sollicitée par nos"représentants"...
Commentaire n°31 posté par cerise le 18/01/2010 à 20h58
Bonsoir Négociateur ,

Pour quelqu'un qui ne communique pas j'apprends qu'en avril ne vous découvrez pas d'un fil!

Cher Négociateur ,il n'est pas nécessaire de déclarer que ne vous n'êtes pas "si mauvais que ça".
Nous l'avons constaté!

Aujourd'hui , aucun employé de GSK n'a envie de casser une sous-préfecture.
Par contre , vous avez cassé le moral des troupes:2 mois après un mouvement initié par la base et repris par le marketing syndicaliste ,aucun signe de votre part dans l'engagement syndical pour lequel vous fûtes élus.

Je ne doute pas que ce soit difficile.Mais demain , ce sera plus compliqué pour les migrants d'avril dont les conditions de départ dépendaient de ce fil qui était tissé entre nous et vous.
Commentaire n°32 posté par Termine à Tort le 18/01/2010 à 20h59
Cher négociateur ,tes propos me laisse à penser que tu n'avais pas lu les messages de ce blog depuis un moment...

Que tu saches qu'en Avril tu seras licencié me laisse pantois,car si à ce jour "rien n'est fait",par quel tour de magie peux-tu savoir les critères retenues?
Ou alors tu as atteint l'age légal du repos mérité et dans ce cas je t'envie.

Quand à l'expression "éclater le calendrier initial",je ne connaissais pas..
Je connaissais éclater les chiffres,éclater sa tronche (expression vulgaire),éclater de rire ( pas en ce moment hélas)

Il n'y a là aucune performance!! le but je te le rappelle c'est de servir au mieux nos intérêts(oui les nôtres)..
Ne confond pas moyens et résultats.

Quand au couplet sur "ne pas dévoiler nos tactiques et stratégies sur le blog",c'est trop facile,vous avez l'obligation morale de nous informer par tous les moyens possibles de ce que vous voulez faire,sinon ce n'est plus du syndicalisme mais du despotisme.

En votant et en me syndiquant ,je n'ai pas signé un " chèque en blanc" qui, sous couvert de tactiques et stratégies ,vous laissent le loisir de faire ce que vous ,vous jugez utile pour moi!!
Vous avez des comptes à Nous rendre et non des comptes à régler avec un autre syndicat qui au demeurant de par ses propos aura eu le mérite de vous remuer un peu et de vous ramener sur terre....

Rappelles toi "élu par les travailleurs pour les travailleurs"
Commentaire n°33 posté par KEVIN SPACEY le 18/01/2010 à 22h40
Il faut favoriser les départs volontaires et permettre à ceux qui y croient encore de rester. Alors ne faites pas comme pour le PSE d'Evreux où les volontaires ne touchent que 50% de l'indemnité complémentaire.
Commentaire n°34 posté par Mimi le 18/01/2010 à 22h57
"Prend l'oseille et tire toi" : ça nous arrivera pas, car il faut encore démontrer que l'on a un CDI pour pouvoir choisir l'option la + rentable !!!!
Commentaire n°35 posté par 007 le 18/01/2010 à 22h59
Je me pose une question, pourquoi Hervé vous écouterait, nous écouterait? Quelle serait sa motivation? Moi, si j'étais lui, je ne lacherais rien.

C'est vrai, on ne dérange personne, on ne gène en rien la bonne marche de l'entreprise, alors.... on peut toujours parler,écrire sur ce blog, ça nous occuppe et ça n'embête personne...

Je me pose une autre question,
et si on devenait moins sage?
et si on empêchait les expéditions de partir d'Evreux?
Peut-être qu'Hervé aimerait moins ,peut-être qu'il verrait tout d'un coup un intérêt à lâcher du lest......
Je crois qu'il faut créer le besoin, chose qu'on n'a pas encore faite.
Commentaire n°36 posté par Bella le 19/01/2010 à 10h18
Ne soyons pas pessimiste, mais au contraire trés optimiste. Hervé a promis un plan de haut niveau , nous avons des IRP, sérieux compétents et discret qui travaillent bcp comme certains l'ont dit à juste titre au détriment de leur vie perso et pro.pendant qu'ils négocient pour nous ils perdent de l'argent, et oui! (sur le terrain ils pourraient espérer "faire" encore qques primes, là nada.Et je ne parle même pas de tout ces allers et retours par avion chaques semaines et les nuits à l'hôtel à Paris, ça ne doit pas être drôle tous les jours. Si ils se taisent c'est pour nous faire une belle surprise. Je suis convaincu que nous ne partirons une main devant une main derrière,et comme l'avait dit Hervé lors d'une réunion, il faut voir ce PSE comme une belle opportunité. Nous ne seront pas seul, pôle emploi nous aidera, nous guidera dans notre reconvertion.Les débouchés sont nombreux pour la VM.
Commentaire n°37 posté par Hélios le 19/01/2010 à 18h10
mesdames et messieurs les bloggeurs ,la colère,le dégout,l'amertume sont des sentiments tout à fait louables par les temps qui court mais faire la guerre à nos IRP ne sert à rien ,nous sommes tous dans le meme bateau.
Ce ne sont pas eux nos ennemis,ne nous trompns pas d'adversaire.La direction doit doucement sourire quand elle lit les commentaires.
Commentaire n°38 posté par vm au bord de la crise de nerfs le 19/01/2010 à 18h40
Ce soir j'ai les larmes aux yeux,la boule a la gorge....comme tous les jours j'ai fais au mieux mon travail,j'ai souri a mes médecins,j'ai fais semblant que tout allais bien!Mais ce soir je pleure devant mon ordinateur,je me sens inutile,tres seule,je lis vos differents commentaires sur le blog et je comprends de moins en moins les differents échanges et batailles verbales.Je suis monté a Marly,j'ai exprimé mes peurs, mes doutes,mon envie de me battre a ma hierarchie et pourtant sur mon secteur je me sens seule tres seule déjà comme rayée des effectifs!!!Je suis syndiquée,je n'ai aucune nouvelle de mes représentants,normal?je lis le blog et je suis encore plus déprimée par les échanges stériles....normal?Notre DR,non gréviste,brille par son absence et nous contacte que pour parler du plan D'evreux qu'il trouve génial et pour nous encourager a travailler pour primer au max le dernier cycle pour augmenter nos indemnités de départ...normal?Voila ce soir je suis mal et je sens cette menace peser trés lourd alors meme si je respecte le travail et le droit de réserve de nos représentants j'aimerais avoir plus d'information sur ce qui nous attends réellement,sur les actions que l'on pourrais mener pour faire connaitre notre
Commentaire n°39 posté par JC le 19/01/2010 à 19h37
En réponse au mail n°39 (JC),tu peux dire à ton cher DR que les primes ne rentreront pas ds le calcul des indemnités de licenciement et que son role est de soutenir moralement ses équipes.Il s'attend peut etre à recevoir la médaille du mérite,tout ce qu'il va avoir c'est une belle petite lettre notifiant son licenciement....
Commentaire n°40 posté par vm au bord de la crise de nerf le 19/01/2010 à 20h39
Hello JC,

Pas facile de bosser,pas facile de comprendre ce qui se passe autour de nous ,pas facile d'attendre que le couperet tombe.

Le seul truc que j'ai trouvé pour tenir le coup (non ce n'est ni l'alcool ni la drogue)c'est de me dire que j'ai encore la chance d'avoir la santé et que ,quoi qu'il advienne ,tout ce que j'ai appris au travers de ce métier pourra me servir dans un avenir proche..

Ce blog n'est en fait qu'un exutoire qui permet à ceux qui le désirent,de faire état de leur peur ,de leur angoisse ou de leur colère.

Qu'importe que le bouc émissaire soit notre futur ex patron ou nos irps,le but c'est pouvoir s'épancher .
Car cela n'est pas toujours facile à faire avec nos conjoints ou nos amis.Malgré tous leurs efforts ,ils ne sont pas à notre place.

Quant aux "petits" chefs...c'est la même chose que les "petits" patrons ou les "petits" syndicalistes,ces gens là ont fait le choix de vivre au travers de leur boulot,et s'exonèrent de leurs responsabilités quand le vent tourne..

Je crois sincèrement que pour certaines personnes, la fonction fait l'homme ,le façonne.
Heureusement ,il y a toujours des contre exemples et nous connaissons tous des drs ou des délégués syndicaux qui font leurs jobs avec honneur,merci à eux .

Courage
Commentaire n°41 posté par Boazphi le 19/01/2010 à 21h07
Réponses aux negociateur
(Quelques remarques en lisant les "Yiaka", "Fokon" :)
Tu n'as donc aucun respect pour les collègues qui vont se faire licencier et qui sont justement tres nangoissés et tres en colère.

(•Ne soyez pas dupes des syndicats qui prétendent jouer l'intersyndicalité et qui dans le même temps vous dirige sur leur blog oû ils s'attribuent tous les mérites !!!!)
Là j'ai cru réver lorsque j'ai lu cette phrase, je te conseille vivement de quiter la table des négociations car vu ton état d'esprit de "je tire la couverture vers moi , je suis génial et les autres syndicats sont des méchants etc...."

(ce qui ne veut pas dire que je vais aller saccager les bureaux de la sous préfecture…)
Cette phrase montre bien l'etat d'esprit dans lequel tu es : "surtout ne faisont pas de vagues, pas de bruit, ne nous faisont pas entendre car ca pourrait nuire au bon déroulement des négociations" Et permet moi de te dire que moi contrairement à toi je suis ducoté des CONTI.

(Et enfin : Je suis sur que nous pouvons compter sur vous pour une action dure si nécessaire)
A partir du moi de mai ou plutot au mois de juillet car c'est vrai que depuis le mois de novembre, plus exactement le 19 novembre il ne c'est passé que quelque jours depuis aujourd'hui!!!!
Commentaire n°42 posté par vm le 19/01/2010 à 21h17
J'ose espérer que nous irons tous aux prud'hommes contester ce licenciement dit économique...
Commentaire n°43 posté par mémento mori le 19/01/2010 à 21h18
Affligeant!!
Négociateur tu n'es pas digne de nous représenter.
Tous les collègues se comprennent, tous syndicats confondus ou non syndiqués....cherchez l'erreur!!
La vérité c'est que tu es totalement déconnecté des réalités.
Tes collègues sont en colère car:
Jamais un tract
Même pas le courage de donner l'adresse du blog via la messagerie pro (pour mieux nous isoler?)
Pas capable de passer un coup de fil....
Quel culot d'avoir oser dire que certains syndicats essaient de tirer la couverture à eux!! Ces syndicats n'ont pas envoyé la moindre demande d'adhésion depuis l'annonce du plan, aucun n'a signé de son empreinte syndicale quand ils ont fait circuler des infos pour comprendre le fonctionnement d'un PSE, à la demande de tous.
Tu as "explosé" les délais? Quel scandale...3 semaines de plus pour les experts. En fait, tu n'as explosé que dalle.
Quelle humiliation pour nous qui avons été solidaires le 19 et qui étions prêts à revenir plus nombreux.
Nous avons attendu deux mois sans rien dire,bien sagement, en écrivant ici, en rappelant que chacun est motivé pour une action d'envergure et pas seulement pour aller dire bonjour aux canards..
Tu nous as dit de rester en alerte!!! Moi je veux bien mais la seule alerte que j'ai reçu ce sont les mails de la DRH dont le dernier me dit de renvoyer illico presto mon statut marital.
Tu ne seras pas content en me lisant, c'est certain mais tu ne m'en donnes pas le choix.
Tu me dis que tu oeuvres dans l'ombre...que tout est top secret. Pourtant en avril, chacun sait que non, il ne faut pas se découvrir d'un fil..
Quand je croise Sanofi, Pfizer et bien d'autres en ce moment, je rase les murs. Trop honte.
Commentaire n°44 posté par VM écoeurée le 19/01/2010 à 22h10
Bravo la direction! belle réussite... des syndicats transparents (ah pardon il ne faut pas faire de bruit pour ne pas entraver les négo!!!!) des irp convaincus de faire un travail performant (rdv a tous les virés pour parler des mesures proposées...) et des salariés remontés contre tout ce beau monde alors que nous sommes tous dans le m^me bateau (a moins que non...). Bravo au PDG, boulot de pro! une place ministerielle vous attend peut etre...au pire le gros chèque bien merité. Honte à nous tous....le 19 novembre a etonné tout le monde, voila comment gacher une belle dynamique...la direction s'attend bien à une réaction des salariés lorsque la messe sera dite...ils lacheront qq euros de plus et chacun tirera les fruits de le nego vers lui... cas d'école. Dommage. A nous de nous debrouiller pour rebondir avec au mieux 22 mois devant nous. Oups...il faut dire merci il parait.
Commentaire n°45 posté par viré le 20/01/2010 à 12h23
Tout à fait d'accord avec Bella n°36, il faut bloquer les expéditions d'Evreux, même si cela est trop tard .... au moins on aura eu la satisfaction d'avoir essayé quelque chose . Nous ne sommes pas des moutons au charisme de beignet !!!!!!!!!
Commentaire n°46 posté par C27 le 20/01/2010 à 14h43
En complément de ce que dit Momento mori, le PSE peut être contesté et cassé et il existe de brillants avocats spécialisés dans ce domaine...
J'ai eu vent d'une intervention à l'Assemblée Nationale d'un député au sujet des problèmes existant chez Sanofi (augmentations de salaires réduites à 1,5% et risque de nouveaux licenciements...) Mme Lagarde, ministre de tutelle, a indiqué qu'il n'y aurait pas de licenciements chez Sanofi, tout en reprenant un discours façon Gisserot indiquant que l'industrie pharmaceutique devait faire face à de nouvelles contraintes comme l'extinction des brevets par exemple...! Ouïe... Ca sent pas bon tout ça... Et nous... C'est pour quand cette grève de la faim devant (ou dans ) l'assemblée nationale..?...Ou autre action...
Ps : ca y est, on a reçu le mail de "recencement" de la DRH... Ca ressemble au bourreau qui vient vous demander si vous voulez être habillé en jaune ou en rouge pour votre exécution... On attend quoi pour se révolter... On peut tous déclarer 30 enfants à charge en attendant de pouvoir fournir les justifs.. Mais bon....!
Commentaire n°47 posté par Aspirine06 le 20/01/2010 à 16h18
Je pense que la direction a tout intérêt à garder l'équipe "combative" qui nous représente et donc je ne suis pas inquiet pour leur avenir chez GSK...Si plus de 50% d'entre eux étaient impactés il faudrait revoter avec le "risque" pour eux de voir "émerger" des syndicats comme la CGT ou SUD, ce que ne souhaite pas la DRH, car ceux là ne font pas un syndicalisme "d'accompagnement"...j'espére que X qui nous représente, il se reconnaitra, pourra réintégrer la VM GSK,ne mords pas la main qui...Pour terminer si vous ne savez pas faire, contacter vos collègues SANOFI, PFIZER ou SOLVAY, ou vos centales, ils sauront vous conseiller,vous guider il n'y a de honte à avoir...
Commentaire n°48 posté par vm pas dupe le 20/01/2010 à 17h23
Boazphi ,
Tu m'as fait plaisir en écrivant cela car tu as raison ...
Si ça peut nous faire du bien continuons à écrire... C'est encore ce qu'il nous reste !
Nous n'avons pas droit à la parole alors écrivons!!

Le problème c'est que nous sommes tous des êtres humains et il y a bien une chose que nous détestons c'est l'INDIFFERENCE.
Et aujourd'hui , nous sommes non seulement seuls sur notre bout de secteur mais en plus aujourd'hui on nous oublie...
Où sont les textos de mobilisation , d'encouragements, de nous dire de garder espoir ?
Alors que nous reste-t'il ? Le blog !!
Commentaire n°49 posté par vmdusud le 20/01/2010 à 17h58
Mercredi 20 janvier 2010.

HG DL et RB négocient.
UNSA SL CGT GSK...négocient.

Plusieurs millions de doses de vaccin.
Plusieurs centaines d'emplois.

Mais j'ai toujours le même sentiment qui me tiraille les tripes:
Ont-ils pensé dans les négociations à demander la fourniture de papier toilette aux gens qui seront dans la ....?
Pour les colopathes Sénior, ce serait une belle mesure d'accompagnement!Et pour leur famille aussi.

Merci de prendre en compte cette suggestion qui ne reviendrait qu'à quelques euros puisqu'on ne peut pas compter sur l'écu.
Commentaire n°50 posté par Salmonelle le 20/01/2010 à 18h18

Présentation du blog

Ecrire à l'administrateur

le-penseur-de-rodin cliquer ici

Bonne année 2010

71038.JPG
     Même sans espoir, la lutte est encore un espoir
 
 link

Contacter la cellule d'écoute


En cas d'urgence, le soir le WE, contacter librement la cellule d'écoute au 
06 16 90 13 20.
En journée au 06 79 08 52 44
Il s'agit d'intervenants extérieurs à GSK. 

Recherche

Derniers Commentaires

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Statistiques du blog

Depuis sa création le 13/11/2009, ce blog a reçu 8900 visites et son BR (*) est de 80 au 29/01/2010. 
194 personnes sont inscrites à la newsletter.

(*) Le Blog Rank (BR) est un indice de qualité calculé chaque nuit à partir de nombreux critères et d'un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l'activité du blog, ainsi que l'intérêt porté par les visiteurs. Un Blog Rank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s'y sont rendus l'ont trouvé intéressant.
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus